ac-versailles.assistance-technique

Sujet Auteur Date
Pb connexion écran et pc lenovo Joseph Lerch 2016/11/14 18:28
Re: Pb connexion écran et pc lenovo Laurent Joëts 2016/11/14 21:13
Re: Pb connexion écran et pc lenovo Michel Suquet (Collège Jean-Mo 2016/11/14 22:38
Re: Pb connexion écran et pc lenovo Joseph lerch 2016/11/15 20:47
Re: Pb connexion écran et pc lenovo Michel Suquet (Collège Jean-Mo 2016/11/16 07:45
Re: Pb connexion écran et pc lenovo joseph lerch 2016/11/16 09:38
Re: Pb connexion écran et pc lenovo Laurent Joëts 2016/11/16 11:10
Re: Pb connexion écran et pc lenovo Yann Vavasseur 2016/11/20 17:08
Re: Pb connexion écran et pc lenovo Michel Suquet (Collège Jean-Mo 2016/11/20 18:09
Re: Pb connexion écran et pc lenovo Yann Vavasseur 2016/11/27 13:59
Re: Pb connexion écran et pc lenovo Michel Suquet (Collège Jean-Mo 2016/11/22 18:19

Re: Pb connexion écran et pc lenovo

joseph lerch, le 2016/11/16 9:38

Michel Suquet (Collège Jean-Mo écrivait :

>Le 15/11/2016 à 20:47, Joseph lerch a écrit :

>> Bonsoir,

>Bonjour,

>

>

>> Merci à tous les deux pour vos retours. J'ai vérifié, il n'y a qu'une

>> seule sortie vga, pour moi l'autre est un port série.

>À quoi ressemble-t-il ? Ne serait-ce pas un dvi ou un hdmi ?


>>>>Il s'agit du RS 232 à 9 branches. On a également 2 entrées display port

mais pas de hdmi.

>

>> Mon collègue et moi

>> avons essayé de brancher plusieurs écrans qui eux fonctionnent avec

>> certains de ses nouveaux postes. Mais rien, nous sommes donc dans

>> l'impossibilité d'accéder au bios.

>Avez-vous pensé à utiliser un des câbles de ceux qui fonctionnent : il

>faut regarder tous les éléments.

>

>Une idée toute simple : vous avez une machine qui fonctionne : vous êtes

>donc sûre de tous les éléments (câbles, écran,?). Remplacez donc

>uniquement l'unité centrale de ce poste par une des unités centrales qui

>ne fonctionnent pas.


>>>>Oui on a effectué ces manip.

>

>>

>> Pour le moment je n'ai pas l'info de qui les a livrés et configurés. Je

>> peux me renseigner auprès de ma gestionnaire.

>C'est indispensable. Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas ces infos.


>>>>Je vais voir cela demain avec ma gestionnaire, je ne suis pas au collège

aujourd'hui. Sinon je communique avec Monsieur Rebagliato du département.
C'est le gestionnaire des parcs info des collèges. Mais je n'ai pas eu les
infos...

>

>> Par contre l'installation

>> est réalisé par mon collègue et moi. Ce sont des Lenovo Thinkcenter, mais

>> je me souviens plus du modèle.

>Il doit y avoir des étiquettes sur les côtés. Regardez bien.


>>>>Je vais regarder ça demain.


>>>>À la fin je me demande si ça vient pas des cartes graphiques.


Merci encore !
Joseph.

>

>À+,

>

>--

>Michel Suquet

>

>Collège Jean-Monnet 91640 Briis-sous-Forges

>http://www.clg-monnet-briis.ac-versailles.fr

>