ac-versailles.assistance-technique

Sujet Auteur Date
Workspace ne se lance pas car problème de NET Framework Farid BAA 2017/06/19 11:49

Workspace ne se lance pas car problème de NET Framework

Farid BAA, le 2017/06/19 11:49

Bonjour,

Nous avons une salle équipée de 16 postes et nous rencontrons le problème
avec Workspace sur tous ces postes.
Le logiciel s'installe sans erreur. Lorsque nous voulons le lancer pour
utilisation, un message d'erreur apparait : "this application could not be
started. You must enable the .NET Framework ..."

A partir d'un compte administrateur, voici ce que nous avons essayé de
faire :
- activer le .NET Framework en cochant la case appropriée (Panneau de
configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Activer ou désactiver
des fonctionnalités windows >> Microsoft .NET Framework 3.5.1), mais la
case ne reste pas cochée.
- désinstaller puis réinstaller le .NET Framework
- mettre le Framework à jour vers la version 4.5.1 puis 4.6.2
- désinstaller puis réinstaller Workspace (même si on s'est douté que le
problème ne venait pas de lui).

Voici les caractéristiques des ordinateurs :
OS : Windows 7 pro SP1
http://h20195.www2.hp.com/v2/GetDocument.aspx?docname=4AA4-7147EEE&doctype=data%20sheet&doclang=EN_GB&searchquery=&cc=be&lc=fr

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de
comment le résoudre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.