ac-versailles.assistance-technique.samba-edu

Sujet Auteur Date
Réinstallation serveur antivirus ? jeremy violette 2017/11/08 07:52
Re: Réinstallation serveur antivirus ? Laurent Joëts 2017/11/08 08:27
Re: Réinstallation serveur antivirus ? jeremy violette 2017/11/08 18:39
Re: Réinstallation serveur antivirus ? Didier Percevault 2017/11/08 19:09
Re: Réinstallation serveur antivirus ? sebastien le ruyet 2017/11/08 19:10

Réinstallation serveur antivirus ?

jeremy violette, le 2017/11/08 7:52

Bonjour,

J'ai récupéré récemment la gestion du réseau pédagogique de mon
établissement. Peu après, un virus est semble-t-il apparu sur des postes
windows XP, Trend Micro procède à la mise en quarantaine du ou des
fichiers incriminés. Le problème c'est que Trend Micro affiche cette
fenêtre intempestif tous les jours...

Voyant que le problème impacte plusieurs postes, je me dis qu'il faut que
je regarde directement au niveau du serveur. Là je constate que Trend
Micro n'est pas déployé en réseau via WPKG t l'application Officescan. Je
me dis étrange....

Quelques jours plus tard, lors d'un rangement de la salle serveurs, je
constate qu'en fait le serveur antivirus n'est pas intégré au réseau de
l'établissement mais à un ancien réseau semble-til (nom différent...)

Mais du coup malheureusement impossible de me logguer en administrateur
local sur cette machine vu que je ne connais pas les codes. Je pense donc
qu'il faille casser cette machine et tout réinstaller. Qu'en pensez-vous ?

Si oui, voilà ma question : Dois-je d'abord supprimer poste à poste la
version Trend Micro installé, avant de déployer TrenMicro Offiscan via
WPKG? ou la version prendra directement la place des antivirus installé en
local ? Je sais que plusieurs antivirus sur la même machine n'est jamais
bon.... ;)

D'avance merci pour votre aide.

Jérémy VIOLETTE,
Collège La Nacelle
Corbeil-Essonnes