ac-versailles.usages.ent

Sujet Auteur Date
Règles de communications personnalisées Nicolas Rachas 2017/11/05 23:03
Re: Règles de communications personnalisées Jean-Sébastien Barboteu 2017/11/12 15:48
Re: Règles de communications personnalisées Nicolas Rachas 2017/11/12 21:53

Re: Règles de communications personnalisées

Nicolas Rachas, le 2017/11/12 21:53

Bonjour,
Non je sais qu'il n'est pas possible de désactivé la messagerie, une
demande à CARIINA à déjà été formulé, et en groupe ils nous ont répondu de
jouer avec les règles de communication. Le problème c'est que je n'arrive
pas à la bloquer en paramétrant des conversation entrantes pour tous les
groupes par exemple...
Merci pour les tutos je vais m'y replonger.
Nicolas Collège d'Ollainville.

Jean-Sébastien Barboteu écrivait :

>Bonjour Nicolas,

>

>Je ne sais s'il est possible de désactiver la messagerie interne de l'ENT.

>

>Il faut que tu fasses une demande auprès du support projet ENT91 : CARIINA.

>demande de fermeture de l'application messagerie pour les profils : ...

>

>En ce qui concerne les règles de communication personnalisées quelques

>ressources :

>http://ent.seine-et-marne.fr/library/Creation-Groupes

>http://www.ent.ac-versailles.fr/catalogue/co/Module05_essonne/co/Activite2.html

>https://opendigitaleducation.gitbooks.io/manuel-d-utilisation-des-applications/content/application/administration/

>

>Nicolas Rachas écrivait :

>

>>Bonsoir, je cherche à bloquer la messagerie de l'ENT pour que les

>>utilisateurs ne puissent plus l'utiliser, une messagerie d'un éditeur

>>privé à été choisie dans l'établissement.

>>Du coup ne pouvant la désactiver, je cherche à éditer les règles de

>>communication. Or dans le groupe élève je n'arrive pas à mettre le groupe

>>enseignant en rouge. Pourquoi ??

>>N'ayant pas trouver de documentation, j'ai supposé que les couleurs rouge,

>>verte et grise avait comme signification respective : entrante, dans les

>>deux sens, par défaut. Est-ce bien cela ?

>>Merci,

>>Nicolas Collège d'Ollainville.

>>

>>

>

>