ac-versailles.assistance-technique.samba-edu

Sujet Auteur Date
serveur qui refuse de redémarrer BLIN Cedric 2017/11/13 22:39
Re: serveur qui refuse de redémarrer julien massard 2017/11/14 09:14
Re: serveur qui refuse de redémarrer Louis-Maurice De Sousa 2017/11/14 09:38
Re: serveur qui refuse de redémarrer Marc Bansse 2017/11/15 09:09
Re: serveur qui refuse de redémarrer BLIN Cedric 2017/12/04 00:34

Re: serveur qui refuse de redémarrer

julien massard, le 2017/11/14 9:14

Bonjour,

Le service mysql a été effectivement arrêté suite à une maj de sécurité.
Un simple "service mysql restart" relance la machine.

J'ai vu M.Moulet du CD il y a peu de temps et si j'ai bien compris, le
département sous traite maintenant la maintenance des se3 a une société...
qui va devoir gérer la 100aine de collèges dans l'essonne...

Est ce que le mieux, si le serveur ne redémarre absolument pas, ne serait
pas de contacter directement M.Moulet?

@+
J.MASSARD

BLIN Cedric écrivait :

>Bonsoir,

>

>

>depuis quelques jours j'avais tous les 1/4 heures environ ce message :

>ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket

>'/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

>

>Et la console web du SE3 n'était plus accessible avec un message

>équivalent (ou du moins un pb avec la base sql).

>

>Aujourd'hui j'ai éteint le serveur par la console root : ok

>j'ai redémarré le serveur mais après l'affichage de logo du bios, plus rien.

>Pas de bip, pas de message. Juste écran noir avec le prompte qui clignote.

>

>Serveur Altos T110F3

>de 2013, mise en service en 2015

>2 HDD SATA de 500 GB en réplication (ou un truc du genre...)

>

>Dans le bios, le journal des log me donne "ATA/ATAPI component

>encountered an interface error."

>

>Voila.

>

>Que puis-je faire?

>Quelle est selon vous la cause probable qui me permettrait de commencer.

>PB de Disque dur? étrange qu'il n'y ai aucun message d'afficher à l'écran...

>

>Bref, help!

>

>Plus généralement : Qui techniquement peut aider, voir intervenir, dans

>un collège (Essonne) pour régler rapidement cette situation en dehors du

>simple prof "bénévole" que je suis et qui n'a malheureusement pas le

>temps et plus les compétences pour se lancer dans une réparation longue

>durée.

>

>Ma question n'est pas sans arrière pensée...

>Pour les collèges de l?Essonne, à quand un véritable service

>professionnel de gestion du hard sur les serveurs se3 (et plus largement

>des machines du parc)?

>

>En vous remerciant pour votre aide je vous souhaite une très bonne

>soirée, ou ce qu'il en reste!

>

>Cordialement

>

>Cédric Blin

>Clg Michel Vignaud de Morangis (91)

>

>---

>L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le

>logiciel antivirus Avast.

>https://www.avast.com/antivirus

>

>