ac-versailles.assistance-technique.samba-edu

Sujet Auteur Date
serveur qui refuse de redémarrer BLIN Cedric 2017/11/13 22:39
Re: serveur qui refuse de redémarrer julien massard 2017/11/14 09:14
Re: serveur qui refuse de redémarrer Louis-Maurice De Sousa 2017/11/14 09:38
Re: serveur qui refuse de redémarrer Marc Bansse 2017/11/15 09:09
Re: serveur qui refuse de redémarrer BLIN Cedric 2017/12/04 00:34

Re: serveur qui refuse de redémarrer

BLIN Cedric, le 2017/12/04 0:34

Bonsoir,


Merci beaucoup pour votre aide avec des pistes intéressantes.


Pour faire court, car cela traine encore 20 jours après la panne :
C'est un service informatique du département (91) qui, devant l'urgence
de la passation des éval num des 6ème, est intervenu le lendemain de la
panne.
Le serveur est hs (pas connaissance du diagnostique) et est retourné
chez le constructeur.

Mise en service d'un serveur de secours installé comme ils pouvaient en
se3 (hi hi hi ne s'improvise pas installeur de se3 en collège qui veut!)
réintégration de (presque) tous les postes.
Et moi qui passe corriger la multitude de petits pb après leur passage
dès que j'ai 5 minutes , genre proxy mal renseigné, etc

En tout cas merci à ce service départemental qui est venu très
rapidement, qui a donné beaucoup d’heures malgré leur non-connaissance
des problématiques d'un réseau de collège.

Vivement un service dédié à cela dans le 91. Ce n'est plus de mon age
ces galères ;-) !

bien à vous

Cdric
Clg Michel Vignaud
Morangis





La machine est partie en SAV construteur... Le 13/11/2017 à 22:39, BLIN
Cedric a écrit :

> Bonsoir,

>

>

> depuis quelques jours j'avais tous les 1/4 heures environ ce message :

> ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket

> '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

>

> Et la console web du SE3 n'était plus accessible avec un message

> équivalent (ou du moins un pb avec la base sql).

>

> Aujourd'hui j'ai éteint le serveur par la console root : ok

> j'ai redémarré le serveur mais après l'affichage de logo du bios, plus

> rien.

> Pas de bip, pas de message. Juste écran noir avec le prompte qui clignote.

>

> Serveur Altos T110F3

> de 2013, mise en service en 2015

> 2 HDD SATA de 500 GB en réplication (ou un truc du genre...)

>

> Dans le bios, le journal des log me donne "ATA/ATAPI component

> encountered an interface error."

>

> Voila.

>

> Que puis-je faire?

> Quelle est selon vous la cause probable qui me permettrait de commencer.

> PB de Disque dur? étrange qu'il n'y ai aucun message d'afficher à

> l'écran...

>

> Bref, help!

>

> Plus généralement : Qui techniquement peut aider, voir intervenir, dans

> un collège (Essonne) pour régler rapidement cette situation en dehors du

> simple prof "bénévole" que je suis et qui n'a malheureusement pas le

> temps et plus les compétences pour se lancer dans une réparation longue

> durée.

>

> Ma question n'est pas sans arrière pensée...

> Pour les collèges de l’Essonne, à quand un véritable service

> professionnel de gestion du hard sur les serveurs se3 (et plus largement

> des machines du parc)?

>

> En vous remerciant pour votre aide je vous souhaite une très bonne

> soirée, ou ce qu'il en reste!

>

> Cordialement

>

> Cédric Blin

> Clg Michel Vignaud de Morangis (91)

>

> ---

> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le

> logiciel antivirus Avast.

> https://www.avast.com/antivirus

>



---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus