ac-versailles.assistance-technique.samba-edu

Sujet Auteur Date
Ecran noir libre office Delphine STINUS 2018/01/18 10:14
Re: Ecran noir libre office Eric Jezequel 2018/01/18 12:26
Re: Ecran noir libre office Eric Jezequel 2018/01/18 16:04
Re: Ecran noir libre office Delphine STINUS 2018/01/18 16:34
Re: Ecran noir libre office Louis-Maurice De Sousa 2018/01/18 19:53
Re: Ecran noir libre office François-Xavier Vial 2018/01/18 22:17
Re: Ecran noir libre office Eric Jezequel 2018/01/22 13:14

Re: Ecran noir libre office

Eric Jezequel, le 2018/01/18 12:26

Bonjour, Meme problème , deja exposé la semaine passé, toujours aucune
solution trouvée, hormis revoir le protocole d'integration ( en cours)

pour ma part l'integration c'est faite de la manière suivante ( faite par
la société PSI) :

>Intégration ancienne méthode domscripts (obsolète, ne pas utiliser pour w10

!!!)
-----------------------------------------------------------------
Ouvrir une session en administrateur local
Se connecter à \\ip_du_serveur_se3\Progs\install\domscripts ou
\\se3\progs\install\domscripts avec l'identifiant "adminse3"
Fusionner Win10-Samba44.reg (clique droit sur Win10-Samba44.reg ?
Fusionner)
cela va ajouter les clés de registre à la base de registre et le
répertoire netlogon devient accessible comme sur un windows7

Parfois un problème de droits sur le fichier Win10-Samba44.reg empêche la
fusion dans la base de registre du poste. Il faut alors le copier sur le
bureau tout simplement et le fusionner depuis cet endroit.

Exécuter rejointSE3.exe
-----------------------------------------------------------

Je tente donc l'autre manip, mais on peux lire ceci sur le forum :
-----------------------------------------------------------
Francis arnould-laurent écrivait :

>La version de windows 10 est probablement la 1709. Dans ce cas seule la


>version 0.7 du paquet sambaedu-client-windows fonctionne


>


>Il faut donc mettre à jour le paquet sambaedu-client-windows pour que cela


>fonctionne et que l'on voit le fichier os\netinst\rejointse3 (invisible


>sinon) qd on tape \\se3\install pour avoir la nouvelle intégration.


>


>Vous allez directement sur votre serveur se3 en ligne de commande.


>Vous tapez apt-get update


>puis apt-get install sambaedu-client-windows


>le paquet s'installe et le tour est joué.


>l'intégration est possible ( le fichier os apparait )


>


>Merci à tous


>


>

Bonjour
j'ai fais ça hier avec une ré intégration du poste... ça marche, je vois
maintenant l'icone relance de connexion, je peux accéder à classe et les
autres lecteurs... toujours pas de solution pour libre office, si ce n'est
de l'installer physiquement sur le poste...
----------------------------------------------------------------
Delphine STINUS écrivait :

>Bonjour à tous,

>Suite au renouvellement des salles informatiques, nous rencontrons un

>problème le logiciel libre office s'ouvre mais la fenêtre (hormis la barre

>de titre) est noire, il est donc inutilisable. Pourtant il est bien ouvert

>on peut cliquer sur les cellules, et modifier le texte, mais on ne voit

>rien.

>Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Une solution a-t-elle été

>trouvée ?

>Merci d'avance.

>Delphine

>

>