ac-versailles.assistance-technique.samba-edu

Sujet Auteur Date
Ecran noir libre office Delphine STINUS 2018/01/18 10:14
Re: Ecran noir libre office Eric Jezequel 2018/01/18 12:26
Re: Ecran noir libre office Eric Jezequel 2018/01/18 16:04
Re: Ecran noir libre office Delphine STINUS 2018/01/18 16:34
Re: Ecran noir libre office Louis-Maurice De Sousa 2018/01/18 19:53
Re: Ecran noir libre office François-Xavier Vial 2018/01/18 22:17
Re: Ecran noir libre office Eric Jezequel 2018/01/22 13:14

Re: Ecran noir libre office

Eric Jezequel, le 2018/01/18 16:04

Il semble que la solution soit d'installer la nouvelle version
actuellement Caen fournit Libre office 5.0.3

la dernière version étant 5.3.7 ( installation individuelle par poste (
en ayant enlevé du deploiement l'installation automatique )

Je suis dessus, ça fonctionne.



Eric Jezequel écrivait :

>Bonjour, Meme problème , deja exposé la semaine passé, toujours aucune

>solution trouvée, hormis revoir le protocole d'integration ( en cours)

>

>pour ma part l'integration c'est faite de la manière suivante ( faite par

>la société PSI) :

>

>>Intégration ancienne méthode domscripts (obsolète, ne pas utiliser pour w10

>!!!)

>-----------------------------------------------------------------

> Ouvrir une session en administrateur local

> Se connecter à \\ip_du_serveur_se3\Progs\install\domscripts ou

>\\se3\progs\install\domscripts avec l'identifiant "adminse3"

> Fusionner Win10-Samba44.reg (clique droit sur Win10-Samba44.reg ?

>Fusionner)

> cela va ajouter les clés de registre à la base de registre et le

>répertoire netlogon devient accessible comme sur un windows7

>

>Parfois un problème de droits sur le fichier Win10-Samba44.reg empêche la

>fusion dans la base de registre du poste. Il faut alors le copier sur le

>bureau tout simplement et le fusionner depuis cet endroit.

>

> Exécuter rejointSE3.exe

>-----------------------------------------------------------

>

>Je tente donc l'autre manip, mais on peux lire ceci sur le forum :

>-----------------------------------------------------------

>Francis arnould-laurent écrivait :

>

>>La version de windows 10 est probablement la 1709. Dans ce cas seule la

>

>>version 0.7 du paquet sambaedu-client-windows fonctionne

>

>>

>

>>Il faut donc mettre à jour le paquet sambaedu-client-windows pour que cela

>

>>fonctionne et que l'on voit le fichier os\netinst\rejointse3 (invisible

>

>>sinon) qd on tape \\se3\install pour avoir la nouvelle intégration.

>

>>

>

>>Vous allez directement sur votre serveur se3 en ligne de commande.

>

>>Vous tapez apt-get update

>

>>puis apt-get install sambaedu-client-windows

>

>>le paquet s'installe et le tour est joué.

>

>>l'intégration est possible ( le fichier os apparait )

>

>>

>

>>Merci à tous

>

>>

>

>>

>Bonjour

>j'ai fais ça hier avec une ré intégration du poste... ça marche, je vois

>maintenant l'icone relance de connexion, je peux accéder à classe et les

>autres lecteurs... toujours pas de solution pour libre office, si ce n'est

>de l'installer physiquement sur le poste...

>----------------------------------------------------------------

>Delphine STINUS écrivait :

>

>>Bonjour à tous,

>>Suite au renouvellement des salles informatiques, nous rencontrons un

>>problème le logiciel libre office s'ouvre mais la fenêtre (hormis la barre

>>de titre) est noire, il est donc inutilisable. Pourtant il est bien ouvert

>>on peut cliquer sur les cellules, et modifier le texte, mais on ne voit

>>rien.

>>Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Une solution a-t-elle été

>>trouvée ?

>>Merci d'avance.

>>Delphine

>>

>>

>

>

>