ac-versailles.assistance-technique.samba-edu

Sujet Auteur Date
Ecran noir libre office Delphine STINUS 2018/01/18 10:14
Re: Ecran noir libre office Eric Jezequel 2018/01/18 12:26
Re: Ecran noir libre office Eric Jezequel 2018/01/18 16:04
Re: Ecran noir libre office Delphine STINUS 2018/01/18 16:34
Re: Ecran noir libre office Louis-Maurice De Sousa 2018/01/18 19:53
Re: Ecran noir libre office François-Xavier Vial 2018/01/18 22:17
Re: Ecran noir libre office Eric Jezequel 2018/01/22 13:14

Re: Ecran noir libre office

Eric Jezequel, le 2018/01/22 13:14

donc pour faire l'installation :

dans le SE3, décocher le deploiement WPKG de libre office sur les postes
W10 de la dotation .

Pour ma part , groupe prof / Salle Info .


copier la dernière version de l'installeur libre office ( pour ma part la
5.3.7)
et lancer l'installation

Je l'

Delphine STINUS écrivait :

>Merci pour ces informations, nous avons néanmoins un souci la personne qui

>est venu installer les postes n'a pas voulu installer d'administrateur

>local sur les postes, je ne sais donc pas comment faire pour y accéder,

>est-ce possible après l'intégration ?

>

>Mille mercis de votre aide.

>

>

>

>Eric Jezequel écrivait :

>

>>Il semble que la solution soit d'installer la nouvelle version

>>actuellement Caen fournit Libre office 5.0.3

>>

>>la dernière version étant 5.3.7 ( installation individuelle par poste (

>>en ayant enlevé du deploiement l'installation automatique )

>>

>>Je suis dessus, ça fonctionne.

>>

>>

>>

>>Eric Jezequel écrivait :

>>

>>>Bonjour, Meme problème , deja exposé la semaine passé, toujours aucune

>>>solution trouvée, hormis revoir le protocole d'integration ( en cours)

>>>

>>>pour ma part l'integration c'est faite de la manière suivante ( faite par

>>>la société PSI) :

>>>

>>>>Intégration ancienne méthode domscripts (obsolète, ne pas utiliser pour w10

>>>!!!)

>>>-----------------------------------------------------------------

>>> Ouvrir une session en administrateur local

>>> Se connecter à \\ip_du_serveur_se3\Progs\install\domscripts ou

>>>\\se3\progs\install\domscripts avec l'identifiant "adminse3"

>>> Fusionner Win10-Samba44.reg (clique droit sur Win10-Samba44.reg ?

>>>Fusionner)

>>> cela va ajouter les clés de registre à la base de registre et le

>>>répertoire netlogon devient accessible comme sur un windows7

>>>

>>>Parfois un problème de droits sur le fichier Win10-Samba44.reg empêche la

>>>fusion dans la base de registre du poste. Il faut alors le copier sur le

>>>bureau tout simplement et le fusionner depuis cet endroit.

>>>

>>> Exécuter rejointSE3.exe

>>>-----------------------------------------------------------

>>>

>>>Je tente donc l'autre manip, mais on peux lire ceci sur le forum :

>>>-----------------------------------------------------------

>>>Francis arnould-laurent écrivait :

>>>

>>>>La version de windows 10 est probablement la 1709. Dans ce cas seule la

>>>

>>>>version 0.7 du paquet sambaedu-client-windows fonctionne

>>>

>>>>

>>>

>>>>Il faut donc mettre à jour le paquet sambaedu-client-windows pour que cela

>>>

>>>>fonctionne et que l'on voit le fichier os\netinst\rejointse3 (invisible

>>>

>>>>sinon) qd on tape \\se3\install pour avoir la nouvelle intégration.

>>>

>>>>

>>>

>>>>Vous allez directement sur votre serveur se3 en ligne de commande.

>>>

>>>>Vous tapez apt-get update

>>>

>>>>puis apt-get install sambaedu-client-windows

>>>

>>>>le paquet s'installe et le tour est joué.

>>>

>>>>l'intégration est possible ( le fichier os apparait )

>>>

>>>>

>>>

>>>>Merci à tous

>>>

>>>>

>>>

>>>>

>>>Bonjour

>>>j'ai fais ça hier avec une ré intégration du poste... ça marche, je vois

>>>maintenant l'icone relance de connexion, je peux accéder à classe et les

>>>autres lecteurs... toujours pas de solution pour libre office, si ce n'est

>>>de l'installer physiquement sur le poste...

>>>----------------------------------------------------------------

>>>Delphine STINUS écrivait :

>>>

>>>>Bonjour à tous,

>>>>Suite au renouvellement des salles informatiques, nous rencontrons un

>>>>problème le logiciel libre office s'ouvre mais la fenêtre (hormis la barre

>>>>de titre) est noire, il est donc inutilisable. Pourtant il est bien ouvert

>>>>on peut cliquer sur les cellules, et modifier le texte, mais on ne voit

>>>>rien.

>>>>Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Une solution a-t-elle été

>>>>trouvée ?

>>>>Merci d'avance.

>>>>Delphine

>>>>

>>>>

>>>

>>>

>>>

>>

>>

>>

>

>

>