ac-versailles.assistance-technique.samba-edu

Sujet Auteur Date
Antivirus Aurélien DROUILLARD 2018/01/25 13:08
Re: Antivirus Didier Percevault 2018/01/25 18:58
Re: Antivirus Aurélien DROUILLARD 2018/01/25 22:03
Re: Antivirus Jerome Le Boulanger 2018/02/01 13:57

Re: Antivirus

Didier Percevault, le 2018/01/25 18:58

Bonsoir Aurélien

La dernière version d'OfficeScan est la version XG téléchargeable ici :
http://downloadcenter.trendmicro.com/index.php?regs=fr&clk=latest&clkval=4973&lang_loc=2
Seule cette version gère les dernières versions de Windows 10.
Sur un serveur OfficeScan 11, il suffit de lancer le fichier exécutable
téléchargé, ce dernier va faire la mise à jour automatiquement
(récupération des clients, des mots de passe, de la clé d'activation).
Une fois la mise à jour réalisée sur le serveur, il faut refaire le
paquet MSI comme c'est expliqué ici :
http://www.samba-edu.ac-versailles.fr/Migrer-vers-un-serveur-Trend-Micro-OfficeScan-11
(c'est pour la version 11 d'OfficeScan, mais cela fonctionne avec la
version XG). Une fois ce paquet MSI réalisé, il faut le mettre dans le
bon dossier du se3, puis lancer le déploiement de ce nouveau paquet pour
que les ordinateurs clients récupèrent la version cliente d'OfficeScan XG.
En espérant avoir été assez clair.
Cordialement

Le 25/01/2018 à 13:08, Aurélien DROUILLARD a écrit :

> Bonjour,

> nous venons de recevoir 19 pc Windows 10 mais le technicien m'a précisé

> qu'il fallait mettre à jour OfficeScan avant de les installer pour éviter

> d'obtenir un écran bleu (c'est OfficeScan 11 qui est actuellement

> installé)...

> Il m'a dit que c'était la dernière version d'OfficeScan qu'il fallait

> utiliser, mais pas vraiment la dernière officielle, bref ce n'est pas très

> clair.

> D'où ma question : quelqu'un a-t-il une documentation pour mettre à jour

> OfficeScan et quelle version faut-il installer ?

> Merci.

>



--
Didier Percevault
Délégation académique pour le numérique éducatif