ac-versailles.assistance-technique.samba-edu

Sujet Auteur Date
Antivirus Aurélien DROUILLARD 2018/01/25 13:08
Re: Antivirus Didier Percevault 2018/01/25 18:58
Re: Antivirus Aurélien DROUILLARD 2018/01/25 22:03
Re: Antivirus Jerome Le Boulanger 2018/02/01 13:57

Re: Antivirus

Jerome Le Boulanger, le 2018/02/01 13:57

Bonjour à tous,
très intéressé par ce post sur la mise à jour vers trend XG, j'ai effectué
pas à pas les manipulations pour actualiser mon serveur trend.
Finalement l'installation ne fonctionne pas car la désinstallation de
l'ancien client ne se fait pas... pb de mot de passe je pense car les
clients ont été installés depuis la version 10.5 et je ne sais pas quel
mot de passe avait été fourni.
Bref! Néanmoins depuis la mise à jour de mon serveur Trend, les clients
sur les postes utilisateurs font une mise à jour et la version indiquée
est 12.0.1406.
Ainsi je me demande si il y a un intérêt à forcer une installation du
nouveau client ou si la mise à jour automatique est suffisante ?

Merci de vos réponses
Jérôme


Aurélien DROUILLARD écrivait :

>Cela me parait parfaitement clair, comme toujours Didier.

>Maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot...

>Merci !

>

>Didier Percevault écrivait :

>

>>Bonsoir Aurélien

>>

>>La dernière version d'OfficeScan est la version XG téléchargeable ici :

>>http://downloadcenter.trendmicro.com/index.php?regs=fr&clk=latest&clkval=4973&lang_loc=2

>>Seule cette version gère les dernières versions de Windows 10.

>>Sur un serveur OfficeScan 11, il suffit de lancer le fichier exécutable

>>téléchargé, ce dernier va faire la mise à jour automatiquement

>>(récupération des clients, des mots de passe, de la clé d'activation).

>>Une fois la mise à jour réalisée sur le serveur, il faut refaire le

>>paquet MSI comme c'est expliqué ici :

>>http://www.samba-edu.ac-versailles.fr/Migrer-vers-un-serveur-Trend-Micro-OfficeScan-11

>>(c'est pour la version 11 d'OfficeScan, mais cela fonctionne avec la

>>version XG). Une fois ce paquet MSI réalisé, il faut le mettre dans le

>>bon dossier du se3, puis lancer le déploiement de ce nouveau paquet pour

>>que les ordinateurs clients récupèrent la version cliente d'OfficeScan XG.

>>En espérant avoir été assez clair.

>>Cordialement

>>

>>Le 25/01/2018 à 13:08, Aurélien DROUILLARD a écrit :

>>> Bonjour,

>>> nous venons de recevoir 19 pc Windows 10 mais le technicien m'a précisé

>>> qu'il fallait mettre à jour OfficeScan avant de les installer pour éviter

>>> d'obtenir un écran bleu (c'est OfficeScan 11 qui est actuellement

>>> installé)...

>>> Il m'a dit que c'était la dernière version d'OfficeScan qu'il fallait

>>> utiliser, mais pas vraiment la dernière officielle, bref ce n'est pas très

>>> clair.

>>> D'où ma question : quelqu'un a-t-il une documentation pour mettre à jour

>>> OfficeScan et quelle version faut-il installer ?

>>> Merci.

>>>

>>

>>

>>--

>>Didier Percevault

>>Délégation académique pour le numérique éducatif

>>

>

>

>