ac-versailles.assistance-technique.samba-edu

Sujet Auteur Date
DVI VGA sur nouveaux ordis Florent Lejeune 2018/02/15 12:37
Re: DVI VGA sur nouveaux ordis Michel Suquet (Collège Jean-Mo 2018/02/15 18:48
Re: DVI VGA sur nouveaux ordis Aurélien DROUILLARD 2018/02/16 09:15
Re: DVI VGA sur nouveaux ordis Michel Suquet (Collège Jean-Mo 2018/02/16 18:08
Re: DVI VGA sur nouveaux ordis Michel Suquet (Collège Jean-Mo 2018/02/16 18:37
Re: DVI VGA sur nouveaux ordis Aurélien DROUILLARD 2018/02/16 18:44
Re: DVI VGA sur nouveaux ordis Michel Suquet (Collège Jean-Mo 2018/02/16 18:48
Re: DVI VGA sur nouveaux ordis Laurent Joëts 2018/02/16 09:23
Re: DVI VGA sur nouveaux ordis Florent Lejeune 2018/02/16 13:42
Re: DVI VGA sur nouveaux ordis Michel Suquet (Collège Jean-Mo 2018/02/16 18:12
Re: DVI VGA sur nouveaux ordis Florent Lejeune 2018/03/07 09:49

Re: DVI VGA sur nouveaux ordis

Aurélien DROUILLARD, le 2018/02/16 9:15

Bonjour,
nous avons également reçu de nouveaux ordinateurs et je suis intéressé par
un adaptateur DVI 24+1/VGA pour 1 essai.

https://www.amazon.fr/AROTAO-convertisseur-adaptateur-Ordinateur-Vid%C3%A9oprojecteur-etc/dp/B075N5J258/ref=sr_1_2_sspa?ie=UTF8&qid=1518768814&sr=8-2-spons&keywords=dvi+vga&psc=1

Je suis au collège Pierre de Ronsard, 36 rue Henri Dugrès 91550
Paray-Vieille-Poste.
Merci d'avance :)

Michel Suquet (Collège Jean-Mo écrivait :

>Le 15/02/2018 à 12:37, Florent Lejeune a écrit :

>> Bonjour,

>Bonjour,

>

>>

>> les nouveaux ordinateurs du département

>Vous pouvez préciser le département. 91 je suppose ?

>

>> n'ont plus qu'une prise DVI D pour

>> brancher les vidéoprojecteurs (ni VGA, ni HDMI).

>Quels sont ces ordinateurs ? Soyez plus précis !

>

>Dans mon collège, qui est aussi dans le 91, nous avons reçu des Lenovo

>ThinkCentre M700 10J0 pour les salles de cours et aussi des FUJITSU

>Esprimo Q556 pour une salle informatique, ces machines ont plusieurs

>sorties vidéo dont une sortie respectivement hdmi (pour la lenovo), dvi

>(pour la fujitsu) et une sortie DP (Display Port) dans chaque cas.

>

>Sur les lenovo, nous avons pu brancher un écran et un vidéoprojecteur

>(cubes livrés par le CD91 ou autres vidéoprojecteurs) ou bien 2 écrans

>pour les fujitsu.

>

>Reste à savoir les entrées vidéo des vidéoprojecteurs en votre

>possession : regardez ce qu'ils ont.

>

>NB : ces machines fonctionnent parfaitement avec Debian/Jessie/Gnome :-)

>Il me semble qu'avec Windows il y avait des problèmes? et qu'il fallait

>des adaptateurs. Du coup, nous avons abandonné la solution Windows. Une

>autre raison est qu'il n'avait pas été prévu de faire du double-boot

>avec les nouvelles machines.

>

>>

>> J'essaye de trouver un adaptateur mais ça ne semble pas évident. Je

>> voulais savoir si un adaptateur passif DVI vers VGA était suffisant, ou

>> s'il fallait absolument un actif (plus cher). De ce que j'ai pu voir sur

>> différents sites, les adaptateurs passifs ne marchent pas toujours bien.

>Cela dépend de la longueur des câbles. Par contre, avec les lenovo, nous

>n'avons pas eu besoin d'adaptateur et pourtant les câbles sont très

>longs dans certaines salles.

>

>Avec de précédents ordinateurs (Dell optiplex) nous avions des cartes

>avec double sorties vidéo en DVI et nous avions aussi des adaptateurs

>DVI/VGA passifs : cela fonctionnait bien sauf dans une salle où le câble

>était trop long : nous avions mis un adaptateur actif.

>

>Comme nous avons plein d'adaptateurs DVI/VGA, inutiles avec les

>nouvelles machines sous Linux, je peux vous en envoyer 1 pour essai.

>

>Cordialement,

>

>--

>Michel Suquet

>

>Collège Jean-Monnet 91640 Briis-sous-Forges

>http://www.clg-monnet-briis.ac-versailles.fr

>