ac-versailles.assistance-technique.samba-edu

Sujet Auteur Date
Fwd: [l-samba-edu] Version 4.0.0 Beta Laurent Joëts 2019/07/01 19:31
Re: Fwd: [l-samba-edu] Version 4.0.0 Beta Laurent Joly 2019/07/09 19:38
Re: Fwd: [l-samba-edu] Version 4.0.0 Beta Marc Bansse 2019/07/10 20:44
Re: Fwd: [l-samba-edu] Version 4.0.0 Beta Laurent Jacquet 2019/10/01 10:22
Re: Fwd: [l-samba-edu] Version 4.0.0 Beta François-Xavier Vial 2019/10/01 12:12
Re: Fwd: [l-samba-edu] Version 4.0.0 Beta François-Xavier Vial 2019/10/01 12:18

Re: Fwd: [l-samba-edu] Version 4.0.0 Beta

Marc Bansse, le 2019/07/10 20:44


Je migre demain et ai hâte de voir cela!!!!



Laurent Joly écrivait :

>Bonsoir,

>

>Sur wpkg, l'interface historique que j'avais commencé à remplacer sur se3

>wheezy a entièrement disparu sur SE4 pour laisser place à la nouvelle

>interface déjà mise en place sur Wheezy.

>

>La gestion de wpkg a été entièrement revue coté serveur avec pas mal de

>nouveautés qui vont apparaitre très progressivement. Les scripts

>d'installation des applications sont toujours des fichiers xml, mais tout

>le reste des données est géré par une base mysql (en remplacement des

>différents fichiers xml du serveur). C'est plus adapté aux gros serveurs.

>

>Le dépôt des xml ne sera plus sur le svn de caen mais sur un nouveau

>serveur. D'ailleurs, je vais rendre possible, l'accès à plusieurs dépôts

>différents si jamais certains veulent créer leur propre dépôt de xml.

>

>Pour le reste, ceux qui seront sur SE4 auront le privilège de découvrir

>les surprises que je prévois.

>

>Laurent Joly

>Lycée Galilée (Gennevilliers)

>

>Laurent Joëts écrivait :

>

>>Bonjour,

>>

>>Je transfère l'info ici pour ceux qui ne font pas abonnées à la liste.

>>

>>-------- Message transféré --------

>>Sujet : [l-samba-edu] Version 4.0.0 Beta

>>Date : Mon, 01 Jul 2019 09:46:25 +0200

>>De : denis <denis.bonnenfant@diderot.org>

>>Répondre à : l-samba-edu@ac-caen.fr, denis <denis.bonnenfant@diderot.org>

>>Pour : Sambaedu3 <l-samba-edu@ac-caen.fr>

>>

>>Bonjour,

>>

>>Les paquets 4.0.0 beta sont publiés

>>

>>L'ensemble des fonctions minimales espérées pour une migration des se3

>>en service fonctionne.

>>

>>Seule la question de la conf automatique du proxy reste à regler.

>>

>>L'interface a pas mal évolué, des choses ont disparu car non

>>nécessaires, ont été déplacées... ou tout simplement ne sont pas encore

>>faites.

>>

>>Avant de pouvoir sortir le paquet en stable, il serait utilie que tous

>>les testeurs corrigent les liens cassés ou les pages vides, soit en

>>corrigeant les pages manquantes, soit simplement en supprimant le lien

>>ou menu... cela ne demande que peu de compétences, cela peut même être

>>fait en interactif direcement sur le gitlab.

>>

>>De même la doc est à faire, principalement les pages parcs et

>>imprimantes qui changent beaucoup.

>>

>>Concernant l'install Windows (sambaedu-client-windows):

>>

>>- totalement fonctionnel en 1903, aussi bien en legacy qu'en uefi.

>>Accessible en ipxe devant le poste, ou par la page parcs-> recherche...

>>

>>Concernant le clonage Live :

>>

>>- Grosse nouveauté !

>>

>>entièrement réécrit sur un modele de webservice, permet de cloner à la

>>volée n'importe quelle config de postes ou de disques, en bios ou uefi,

>>quelque soit le nombre de disques ou de partitions ! Rien à configurer,

>>cela fonctionne tout seul !

>>

>>Accessible en ipxe devant le poste, ou par la page parcs-> recherche...

>>

>>L'interface est minimale, mais l'affichage en direct de l'avancement sur

>>le serveur est prévu.

>>

>>pour tester :

>>

>>apt install sambaedu-clonage sambaedu-client-windows

>>

>>/usr/share/sambaedu/scripts/install-sysrecuecd-iso.sh

>>

>>Là aussi doc à faire...

>>

>>Concernant Wpkg :

>>

>>cela fonctionne, mais il reste encore à finaliser la migration des bases

>>se3. Mieux vaut encore attendre quelques jours le temps que tout soit

>>finalisé, afin de ne pas se retrouver des interventions manuelles à faire.

>>

>>Denis Bonnenfant

>>

>>

>>

>

>

>